Hote d'accueil H/F [France]


 

À propos de nous

Le Cabinet dentaire de la dent de Crolles est un cabinet située à Crolles (38920). Il s'agit d'un cabinet de spécialités où chaque praticien possède un domaine d'expertise particulier. L´équipe se compose actuellement de trois praticiens, trois assistantes et une secrétaire. À court terme, un(e) quatrième, voir un(e) cinquième praticien(ne) devrai(ent) rejoindre le cabinet. Et donc un(e) à deux assistant(e)s supplémentaires pour participer aux soins.
Nous cherchons à réaliser des soins d'excellence selon les dernières données acquises de la science.

L'équipement est à la pointe et nous nous efforçons d'être à l'avant garde en ce qui concerne le numérique, notamment dans le domaine de la chirurgie.

Les spécialités du cabinet sont la chirurgie (générale et implantaire), l'esthétique, et bientôt la pédodontie et la parodontie.

Nous cherchons une personne supplémentaire pour compléter le duo qui sera formé à l'accueil entre la secrétaire administrative et l'hôte d'accueil.

Nous restons évidemment à votre disposition pour toutes questions.

Nous recherchons un hôte (h/f) pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu pour ce poste sera responsable de l'accueil et de l'accompagnement des patients (physique et téléphoniqu). Il devra s'assurer que les patients se sentent à l'aise et bien accueillis, ainsi que répondre aux questions et offrir des informations sur les différents soins effectués dans le cabinet. Nous recherchons quelqu'un qui est chaleureux, souriant et professionnel, avec une excellente présentation et une attitude positive. L'empathie est un pré-requis obligatoire dans le domaine de la santé.
Nous recherchons quelqu'un avec d'excellentes compétences de communication à l’oral comme à l’écrit.

Responsabilités :

- Accompagnement des patients (Management de la relation Patients)

- Accueil physique (avec le sourire et en les reconnaissant) des patients au cabinet et les accompagner en salle d’attente.

- Gestion documentaire : édition, numérisation (scanner) de documents. Remise de l’Historique Médical et Dentaire aux nouveaux patient, aide au remplissage de l’HMD ; recueil de tous documents, informations et pièces administratives requis pour la séance du jour (carte vitale, attestation, radios...)

- Numérisation des radiographies provenant de l’extérieur

- Pésentation de l’équipe aux nouveaux patients, du cabinet et des services cliniques et administratifs proposés (première consultation), visite du cabinet à tout nouveau patient

- Envoi des documents nécessaires (courrier d’accueil, plan d’accès...) aux nouveaux patients

- Rappels de certains rendez-vous (téléphone, courriel, SMS)

- Raccompagner le patient jusqu’à la porte

- Prendre des nouvelles des patients après chaque intervention lourde

- Gestion des adressages : « traçabilité » des patients adressés, remercier les patients qui ont recommandé le cabinet, compte-rendu aux correspondants qui nous adressent des patients, suivi des patients adressés à des confrères

- Instaurer une relation de connivence avec les patients. Rôle d’intermédiaire entre le patient et le praticien. Mettre à l’aise les patients, recueillir leurs impressions, prendre le temps de dialoguer avec eux pour évoquer leurs craintes, leurs intérêts, leur permettre d’exprimer ce qu’ils n’osent pas toujours dire au dentiste et les rassurer sur la qualité et la sécurité des soins qui leur seront prodigués.

- tenir informé le chirurgien-dentiste des commentaires, aussi bien positifs que négatifs que peuvent faire les patients.

Tâches administratives

- Gestion des dossiers patients informatique et papier : création et classement des dossiers, mise à jour des informations administratives, relationnelles et cliniques, éditions et remise des dossiers aux patients (en cas de demande de leur part)

Assistance relationnelle :

- Veiller au confort du patient

- soutien psychologique des patients (en particulier les rassurer sur la qualité et la sécurité des soins qui leur seront prodigués).

- Relationnel patient quand il est seul (rassurer, répondre aux interrogations du patient...)

- Instaurer une relation de connivence avec les patients. Rôle d’intermédiaire entre le patient et le praticien

- renforcement du message du praticien

- Information et éducation du patient : information sur les procédures du cabinet, conseils d’hygiène, conseils post opératoires.

- Raccompagner le patient en salle de repos après les soins (si besoin)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 1 650,00€ par mois

Avantages :

  • Horaires flexibles

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Horaires flexibles
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • Primes

Expérience:

  • Hôtesse d'accueil ou similaire: 1 an (Exigé)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)

Permis/certificat:

  • Permis B (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

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